Les Scouts et Guides en vivent des aventures avec leurs chemises bleues ! En effet, tout au long de ce dernier week-end du 27 janvier, 10 scouts et guides sont venus au local de Gournay partager un moment convivial tous ensemble au côté de 4 de leurs chefs Victor, Manon, Guillaume et Thomas.

Cette année, les scouts et guides de Gournay-en-Bray se sont rendus à Mélan. Ce petit village situé dans les Alpes accueille chaque année des centaines de scouts.

Lundi 17 Juillet, nous voila partis en Alsace sur les traces de Robinson Crusoe avec une quinzaine de Scouts et Guides de France ainsi que leurs cinq chefs pour les encadrer. Nous avons laissé l'île déserte et avons finalement opté pour une petite bourgade minière nommée Ste Croix au Mines. 

Le camp arrive bientot, voici la liste des afffaires à prendre pour le départ. Alors fait vite, Robinson t'attends !

Lors de l'activité du 24 novembre les scouts et guides ont appris à realiser un mille crêpes (gateau de crêpes) Lors d'un concours goûter ! Voici quelques photos.

Au petit Matin, le 17 juillet, 16 scouts et guides (11-14 ans) accompagnés de 4 chefs et cheftaines, ont quittés Gournay en Bray pour rejoindre Authevernes (27), et ce, pour un camp scout à 2 temps !

Du 27 au 31 Juillet 2012, c'est 17 000 personnes qui vont se retrouver à Jambville (qui si situe a quelques kilomètre de Mantes la Jolie), en région Ile-de-France, pour célébrer le scoutisme et être fier, rêver et oser vivre leurs rêves ! Les jeunes de Gournay vont prendre part a cette aventure inoubliable...!