Notre groupe Laperrine de Gournay-En-Bray a été très actif en ce dernier mois de l'année 2016. Voici un résumé de l'ensembles des actions qui ont pu être menées par nos Scouts et nos Guides pendant ce mois très chargé...

Chers amis, Afin de partager un moment convivial autour des jeunes qui forment ce beau groupe scout de Gournay-en-Bray, nous vous invitons au Repas de Noël annuel du groupe. Ce Courrier d'Invitation vous donnera toutes les informations nécessaires. Retenez surtout que le coupon réponse est à rendre avant le 8 décembre. Voici la lettre qui vous est adressée:

La rentrée du groupe Laperrine s’est déroulée sous le soleil et dans la joie de se retrouver ! Nous avons commencé la journée du samedi 24 septembre en participant à Gournay Propre organisé dans la ville. Nos jeunes Farfadets, Louveteaux et Jeannettes sont toujours partants pour arpenter les quartiers et ramasser les déchets sur leur chemin. Après avoir satisfait notre soif dans le parc de la mairie, nous sommes repartis vers le local pour pique-niquer tous ensemble. A 14h30, les plus grands nous ont rejoints pour participer au carré et à la montée. C’est l’occasion de présenter les nouveaux et de changer de couleur de chemise ! Les jeunes ont ensuite rejoint leurs unités pour commencer les activités.  

Cet été l'ensemble des unités de notre très cher groupe est parti en camp une fois de plus, voici des résumés brefs pour se faire une idées des aventures qu'ont vécu  tous ces scouts:

Chers amis, Afin d'entrer dans cette nouvelle année de scoutisme, La Lettre de Rentrée vous donnera la majorité des informations dont vous aurez besoin. Retenez surtout que la rentrée scoute aura lieu le 24 septembre! Voici la lettre qui vous est adressée:

L’avent a été ponctué de plusieurs évènements pour les scouts de Gournay-en-Bray.

Pour finir 2014, les scouts et guides de France de Gournay ont enchainés les actions festives, du téléthon au grand repas de Noël du 20 décembre, en passant par leur présence dans les magasins pour faire les papiers cadeaux jusqu’au 24.

LETTRE DE RENTREE Chers Jeunes, Chers Parents,   Au terme de cet été, voici une nouvelle année qui se profile, une nouvelle année que nous espérons, pour chacun d’entre vous, riche de découverte, d’aventures, & de développement personnel à travers notamment notre mouvement. Nouvelle année, nouveau départ, nouvelle branche ? Mais aussi nouveau dossiers, nouveaux papiers, nouvelles informations. Merci donc de noter dès à présent les premières dates :

Pour la première fois les scouts de Gournay ont éssayé de fêter la fete des voisins, pour une fois n'est pas coutume, voici l'article du Paris-Normandie sur cette activité qui fut une grande première pour nous.

Il y a peu se déroulais le week-end de groupe de cette année 2013. Ce fût pour nous l’occasion d’inaugurer de façon officielle le terrain acquis depuis un an par les scouts de Gournay.

Continuons notre rétrospective avec le repas de Noël de cette année. Depuis maintenant 3 ans les scouts de Gournay organisent une fois par an un grand repas avec tous les parents, tous les enfants et tous les chefs qui le composent.

C’est avec énormément de retard mais le coeur chargé que nous écrivons les articles de cette années pour le groupe de Gournay.
Prenez les comme la rétrospective d’une belle année chargé pour chacun d’entre nous.

Du samedi 9 au Lundi 11 novembre des jeunes de toute la Haute Normandie se sont rejoint à Rouen. Leur point commun ? Ce sont des jeunes (ou moins jeunes) scouts, motivés, présents, responsables et dynamiques. Des jeunes en mission.

La rentrée ! Au local Scout à la ferme des Monts Foy !  Nous avons vu arrivé de nouveaux visages, de tous âges, qui souhaitent découvrir le Scoutisme. Ils ont eu un aperçu haut en couleurs !

Le Mois de septembre est là, et l’automne arrive, c’est l’heure de la rentrée ! Et s’il y a une rentrée que l’on aime c’est bien la rentrée scoute…

Ce 8 juin, Estelle, cheftaine louveteaux jeannette, s'est engagée au sein de l'association. La cérémonie est porteuse de nombreuses signification mais marque surtout le passage d'un cap pour tout responsable chez les scouts et guides de France. Ces quelques mots permettent des saisir ce qui peut porter un tel engagement, ce sont ceux qu'a prononcé Estelle pour répondre à "l'appel" de l'engagement.

Après un mois d'une longue et impatiente attente, voici les photos du week end des 90 ans, une fois de plus merci a tous de votre participation, une pensée particulière a Alban que nous remercions pour ses magnifiques photos, ainsi qu'a Mathilde pour toute l'organisation des 90 ans.

Les scouts de Gournay en Bray sont a la recherche de nouveaux chefs, alors si tu as entre 18 et 25 ans engage toi et devient bénévole dans la plus grande association de jeunesse de France. Ce parcours te permettra d'acquérir des compétences valorisantes en relation humaine, animation, gestion de vie d'équipe et Management de projet. Plus d'information en cliquant sur l'image...

Et voila après un mois d'attente la vidéo de France 3 sur le scoutsime et les 90 ans de celui ci a Gournay en Bray.